UniPlay - framework multijoueur VR

Documentation détaillée

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Contexte

L'entreprise Airbus avait besoin d'organiser un événement de team building pour renforcer la cohésion de l'équipe de travail. L'idée était de créer un petit jeu en réalité virtuelle où chaque joueur se trouve dans un univers parallèle, avec un pistolet et un bouclier, et où ils s'affrontent pour accumuler des points. Le but était d'avoir des environnements et des thèmes différents pour chaque partie. L'entreprise DigitalBlend a été chargée de développer le jeu en réalité virtuelle et de créer un framework pour faciliter le développement de différents environnements et thèmes pour les parties futures.

Objectif

Le but pour l'entreprise DigitalBlend était de créer un framework pour simplifier le développement de différents environnements et thèmes pour les parties futures du jeu en réalité virtuelle d'Airbus. L'objectif était de réduire le temps de développement et d'éviter de tout reprendre de zéro à chaque fois, en utilisant la même base solide pour chaque nouvelle partie. Développement de l'activité :
Pour répondre à cet objectif, l'entreprise DigitalBlend a utilisé Unity3D avec Visual Studio pour développer le jeu en réalité virtuelle et a choisi Riptide Networking comme outil pour connecter les différents appareils ensemble. La mise en place du framework comprenait la création d'un serveur et d'un client pour assurer la synchronisation des joueurs et des spectateurs, ainsi que la transmission des données de position et de rotation des objets.

Résultat

Le projet de développement du jeu en réalité virtuelle est en phase finale, et tout est déjà synchronisé, y compris les joueurs (les mains, la tête), les spectateurs (affichage sur grand écran), les positions et les rotations des objets, les actions d'un objet effectuées par le joueur (tirer), la capacité des joueurs à échanger et à utiliser les objets, l'envoi de tous les objets dès qu'un joueur arrive, la destruction d'un objet et la transmission de la vélocité de la main à l'objet. Il ne reste plus qu'à ajouter un pistolet à la ceinture des joueurs, finaliser les derniers tests et la documentation. Grâce à ce framework, l'entreprise DigitalBlend a réussi à réduire considérablement le temps de développement pour les différentes parties du jeu en réalité virtuelle d'Airbus, ce qui a permis de gagner en efficacité et en productivité.

Compétences mobilisées :

Planifier les activités - Mettre en œuvre des outils et stratégies de veille informationnelle - Développer son projet professionnel