Thé Fit - Présentation de l'entreprise

Documentation détaillée

Documentation détaillée

Contexte

Pendant ma première année de formation, j'ai eu l'opportunité de collaborer avec deux autres étudiants, Tom et Thomas, de la même classe que moi en BTS SIO, sur un projet de création d'entreprise fictif en collaboration avec des étudiants en BTS SAM. L'entreprise fictive s'appelle Thé Fit, une entreprise toulousaine qui propose une salle de sport ainsi que la vente de boissons protéinées et de thé glacé sur place. L'entreprise est composée de trois salariés, dont un coach sportif, une personne s'occupant du bar et une autre en charge de l'accueil et de la relation client.

Objectif

Notre objectif dans ce projet était de créer un site web pour Thé Fit, en collaboration avec Tom et Thomas, qui permettrait à l'entreprise de se faire connaître, de se présenter et d'exposer les biens et services qu'elle propose à ses clients. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les étudiants en BTS SAM, les créateurs de l'entreprise fictive, pour comprendre leurs besoins spécifiques et pour concevoir un site web répondant à leurs demandes et à leurs envies.

Résultat

Le résultat final a été un site web professionnel et attrayant pour Thé Fit, créé en équipe de trois avec Tom, Thomas et moi-même. Le site web mettait en avant les services de la salle de sport ainsi que la vente de boissons protéinées et de thé glacé. Il comprenait des informations sur l'entreprise, son offre, les horaires d'ouverture, les tarifs, ainsi qu'un moyen de contacter l'entreprise pour de plus amples informations. Les étudiants en BTS SAM étaient satisfaits du résultat et ont exprimé leur reconnaissance pour notre travail acharné et notre collaboration fructueuse. Cette expérience en équipe m'a permis d'acquérir de nouvelles compétences en matière de conception de site web, de gestion de projet et de communication avec les clients, ce qui a été bénéfique pour mon développement professionnel.

Compétences mobilisées :

Référencer les services en ligne de l’organisation et mesurer leur visibilité. - Analyser les objectifs et les modalités d’organisation d’un projet