GLPI - gestion du park informatique

Documentation détaillée
Documentation détailléeContexte
GSB (Galaxy Swiss Bourdin) est le fruit de la fusion de deux laboratoires pharmaceutiques. L'entreprise souhaite ajouter une solution d'assistance et de dépannage pour les visiteurs médicaux à son parc applicatif existant.
Objectif
Dans ce contexte, GSB a demandé une analyse de l'outil GLPI afin de déterminer s'il convient à leurs besoins. L'objectif est de recueillir des informations sur GLPI et d'évaluer ses fonctionnalités pour savoir s'il peut répondre aux exigences de l'entreprise.
Résultat
Suite à l'analyse de GLPI, il a été conclu que l'outil répond aux besoins de GSB en termes d'assistance et de dépannage pour les visiteurs médicaux. GLPI est un logiciel de gestion de parc informatique et de helpdesk qui permet de gérer efficacement les équipements informatiques et les demandes d'assistance technique. GSB a donc décidé d'intégrer GLPI à son parc applicatif existant.
Compétences mobilisées :
Recenser et identifier les ressources numériques - Collecter, suivre et orienter des demandes .